CASTOREX


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CASTOREX
CASTOREX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les actuelles

+13
Raynal D
OBELIX
Dark
Titi créole
Titi83
kbio
Sol-Sol
Shadok
Busaman
vonvon
Anis
jackbusa
Castor
17 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  kbio Mer 10 Juin - 18:24

Tu as surement raison sur la mise point mais la révolution est en marche et ça va aller très vite... même les bkanes s'y mettent. Le poids des batteries est important mais franchement quand tu as les watts ce n'est plus gênant, juste quand tu veux attaquer dans un col mais là c'est pour madame qui respecte scrupuleusement les limitations. En tout cas durant notre essai aucun problème de sensation de lourdeur ou autre. Le temps de charge ben ça se règle avec une bonne wallbox à la maison, le câble de recharge livré avec la caisse est de 11Kw donc en adaptant notre installation ça ira largement. Les recharges rapides sur l'autoroute sont en 100Kw voir plus, en 40 min tu passes de 0 à 80% de charge, ça laisse le temps de fumer une clope, pisser un coup et boire un kawa voir de faire une micro sieste Twisted Evil
Je ne dis pas que c'est l'idéal, ça n'existera jamais, mais c'est franchement pas mal.
Je sais que l'autonomie baisse en hiver mais bon pour faire 80km/j yen aura largement assez.

Moi j'ai un autre projet, beaucoup moins raisonnable à tous les niveaux les actuelles - Page 8 99931
kbio
kbio

Messages : 2402
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Castor Jeu 11 Juin - 0:45

maintenant les bagnoles!!! pfff vu que je ne fais pas plus de 100km par mois en bar, c'est plus une préoccupation
Castor
Castor
Admin

Messages : 13585
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 76
Localisation : sud Finistére

https://castorex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Michel R. Gépéto Jeu 11 Juin - 8:34

Moi c'est un peu pareil, quoique irrégulier, des fois des longs trajets (sorties moto-remorque pour aller loin ou monter voir les enfants)

Mais c'est surtout le loto qui marche pas bien et changer de voiture essence-gasoil-hybride-électrique-gpl ..... et ya beau avoir des "aides" c'est tout pareil au même Sad
"alors cette voiture "x" coûte "40.000" e, avec une aide à la reprise + aide du gouvernement ça vous fait "plus que" 28 ou 30.000 e ..... bah oui OK, vous me les prêtez ? (je vous rembourserai quand je pourrai .... c'est à dire jamais !)
Tout au plus remplacer mon ML de 225 MK (qui va bien) par un équivalent de disons 150 MK en prenant un crédit .... Donc pour l'instant ....

Michel R. Gépéto
Michel R. Gépéto

Messages : 5260
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 70
Localisation : Charente Maritime !!!

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Titi83 Jeu 11 Juin - 9:31

Mouai, c'est sûrement de la bonne caisse mais moi aussi je ne suis pas convaincu par l'électrique.
Comme Castor, maintenant que je suis à la retraite je ne roule plus.
Bon, y' a eu le confinement mais quant même : mon dernier plein de la Honda c'était en Mars ! Laughing Laughing Laughing
Je roule beaucoup plus en moto maintenant que j'ai un beau FJR. Hier je me suis fait un aller/retour à Lisieux (300 bornes) pour aller récupérer un GPS Tomtom 400 acheté sur le BC : quelle routière c'te bécane ! les actuelles - Page 8 133145
Titi83
Titi83

Messages : 1078
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  kbio Jeu 11 Juin - 17:37

yep c'est pas donné, pour ça qu'on l'a loue... enfin plus ils en vendront plus les prix baisseront, normalement Twisted Evil
kbio
kbio

Messages : 2402
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Titi83 Jeu 11 Juin - 17:48

La LLD est THE bon plan : en fin de loc tu la rends et ils s'en démerdent et si y'a des problèmes mécaniques ou électrique également.
C'est 0 soucis ce truc là et aucune surprise non plus en terme de budget.
Par contre, si tu es propriétaire et qu'au bout de 10 ans mettons tu dois changer les batteries : comment ça se passe car la facture doit être des plus indigeste !?!??
Et toutes ces caisses qui, actuellement fonctionnent nickel car elles sont neuves, qu'est ce qu'on va en foutre des batteries dans 15 ou 20 ans lorsqu'elles seront H.S ?
Moi j'ai eu pendant 4 ans une 3008 Hybride : j'étais bien content de la rendre à la fin du contrat.
Volume du coffre réduit à cause des batteries et le confort, surtout à l'arrière, à chier, toujours à cause du poids des batteries.
Titi83
Titi83

Messages : 1078
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Sol-Sol Jeu 11 Juin - 19:36

Salut les copains !
Oh lala ça vieillit, hier on parlait moto, après ça a été voiture et maintenant voiture électrique"  lol!  lol!  lol!

Bossant chez PSA je peux vous dire que l'électrique n'est qu'une vitrine, "the place to be" mais c'est pas l'avenir. L'avenir c'est l'hybride rechargeable.

Pour la batterie, Peugeot garantit la batterie de sa e208 ou e2008 pendant 8 ans ou 160000 km.
Elles ont vraiment évolué depuis celles des IONS et CZERO...

Pour l'électrique, j'ai un collègue qui a mis 8h00 pour faire Paris Nantes… Et oui trop attendu pour faire la première recharge et quend il est arrivé à la borne elle était en panne. Il a pu rejoindre de justesse celle d'après mais du coup recharge plus longue nécessaire.
Bref c'est de la poudre aux yeux tout ça  Evil or Very Mad Rolling Eyes
Sol-Sol
Sol-Sol

Messages : 3710
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 57
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Michel R. Gépéto Jeu 11 Juin - 20:48

C'est bien ce dont je me doute ! électrique pur c'est sans doute pas mal pour les petites voitures de ville
Pour la route hybride, ou encore traditionnel ou plus tard .... hydrogène
Michel R. Gépéto
Michel R. Gépéto

Messages : 5260
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 70
Localisation : Charente Maritime !!!

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  kbio Jeu 11 Juin - 21:03

Il y a des intégristes qui ne roulent qu'électrique en unique voiture. Si on devait en avoir qu'une on aurait pas pris 100% électrique. D'ailleurs au début on était partie sur une hybride rechargeable (60km autonomie élec.) mais le premier jour de son taf, les 2 bornes étaient réservées aux voitures de services, donc intérêt 50% moindre donc 100% élec.

Le truc d'emmerdant chez les rechargeables c'est que tu cumules les emmerdes d'un moteur électrique + moteur essence. Mais pour la majorité aujourd'hui c'est l'idéal.

Yes titi, je n'aurais jamais acheté, ça évolue trop vite et dans quelques années la caisse risque de ne plus valoir grand chose, au moins avec la loc pas de risque.
kbio
kbio

Messages : 2402
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  kbio Mar 25 Aoû - 22:12

Bon je suis allé chercher la caisse nucléaire cet aprem... le bouquin fait 400 pages, faut dire avec tout ces options/gadgets et configurations possibles c'est pas gagné et je sens que ça va vite me saouler. Je lisais il y a peu qu'aujourd'hui 50% du prix d'une caisse allait dans l'électronique, tu m'étonnes Evil or Very Mad

les actuelles - Page 8 IMG-20200825-173430
kbio
kbio

Messages : 2402
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Castor Mar 25 Aoû - 22:38

m'en parle pas mon grand s'est acheté un suv jap , j'sais plus quoi , il a commencé a me montrer un tas de truc au bout de 10mn j'comprenai plus rien mais bon faut bien justifier les 60 000 zeuros! Rolling Eyes
de toute façon , moi j'suis largué c'est pas mon trip et j'suis plus au courant de toutes ces super nouveautés Evil or Very Mad
Castor
Castor
Admin

Messages : 13585
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 76
Localisation : sud Finistére

https://castorex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Michel R. Gépéto Mer 26 Aoû - 8:35

Pareil quand j'ai vu la Lexus de mon fils l'année dernière puis son RAV4 maintenant : première réflexion " faut un brevet de pilote d'engin spatial pour comprendre toutes ces fonctions et possibilités !"
Je ne suis pas confronté à ça dans mon vieux ML et ça me va.
Je suis sûr que vu la qté grandissante de ses véhicules bourrés d'électronique et informatique, les 3/4 des gens ne savent pas tout utiliser ni comprendre. Déjà quand on voit comment tant sont perdus avec leurs smartphones et/ou leurs ordis !!!
Moi j'ai à peu près "digéré" les aussi environ 400 pages (et c'est en français, pas 100 pages dans 4 langues ) de mon dernier boitier photo mais c'est vraiment parce que j'étais motivé !!!! pour une bagnole je ne crois pas que j'en aurai la patience ni le courage ....
Michel R. Gépéto
Michel R. Gépéto

Messages : 5260
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 70
Localisation : Charente Maritime !!!

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  kbio Mer 26 Aoû - 10:10

Yep, c'est du délire. En plus avec leurs écrans digitaux il y a encore plus de menus + 1 trentaine de boutons affraid Je crois qu'on verra au fur et à mesure, là j'ai pas envie de passer des jours à tout essayer de comprendre Evil or Very Mad
kbio
kbio

Messages : 2402
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Castor Mer 26 Aoû - 11:10

t'as des config pour le tableau de bord, différents modeles différentes couleur avec des aiguille ou des barograph,
des camera partout les compteurs projetés sur le pare brise (tu parle quand y'a du soleil c'est vachement utile! ) lol! t'as un systeme ou la bar te guide automatiquement en courbe , bien sur elle ralentis toute seule a l'approche d'un obstacle et freine si c'est trop pres! elle passe en code automatiquement quand une bar vient en face etc etc etc! tout ça pour rouler a 50/90/130 depuis que j'ai mon permis les bar ont légerement évoluées!!
mais bon y'en a a qui ça plait ça me gene pas chacun son trip! finis le temps ou on changeait le moteur au bord de la route hein mon michel lol!
Castor
Castor
Admin

Messages : 13585
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 76
Localisation : sud Finistére

https://castorex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Titi83 Mer 26 Aoû - 18:55

3 ans après que j'ai eu mon CRV, je trouvais encore des nouveaux trucs !
Bon, maintenant tout est bien réglé.
Mais y'a des configs ou des réglages que je ne touche plus car je ne me souviens plus comment faut faire pour les remettre après lol!
Titi83
Titi83

Messages : 1078
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Sol-Sol Jeu 1 Oct - 22:01

Un peu dans le business je peux vous dire que je suis paumé aussi lol! .

Révision de ma SMART on m'a prêté une SMART full électrique full options aussi version Brabus, elle avait 6 km.... j'ai pas osé toucher à tous les boutons scratch

Bluffant mais pas séduit, je reste  persuadé "full électrique non, hybride oui cheers "

En attendant je garde mon vieux ML et ma vieille SMART c'est certain, désormais je bosse à Poissy donc c'est RER pig
Sol-Sol
Sol-Sol

Messages : 3710
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 57
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  kbio Mer 11 Nov - 19:08

Bon il me fallait une caisse à l'ancienne c'est à dires avec le minimum d'électronique, réputée très fiable et qui me plaise. Toujours un faible pour les Volvo et après de nombreuses heures de recherches j'ai trouvé mon bonheur, 945 2.3 turbo (basse pression, 135ch mais du gros couple), 1997, 51000km, BA, première main, propulsion, train arrière rigide...
Je vais la chercher mardi à Alfortville Twisted Evil
J'ai compté les boutons : 14 dans celle de madame 47  cheers

les actuelles - Page 8 IMG-6662
kbio
kbio

Messages : 2402
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Dark Jeu 12 Nov - 9:52

Belle trouvaille mon Kbio Wink
Dark
Dark

Messages : 1416
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 67
Localisation : Dans l'Aisne

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Castor Jeu 12 Nov - 10:00

plus ça va plus tu va vers le style autobus mon marco!! lol!
Castor
Castor
Admin

Messages : 13585
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 76
Localisation : sud Finistére

https://castorex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  kbio Jeu 12 Nov - 10:30

C'est rassurant et on peut dormir dedans, sièges rabaissés on a 195cm cheers lol!
kbio
kbio

Messages : 2402
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Castor Jeu 12 Nov - 11:28

y'a mieux (ou pire) lol!
les actuelles - Page 8 Chevro10
Castor
Castor
Admin

Messages : 13585
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 76
Localisation : sud Finistére

https://castorex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Dark Jeu 12 Nov - 14:23

affraid affraid Un vrai bus lol!
Dark
Dark

Messages : 1416
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 67
Localisation : Dans l'Aisne

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  kbio Jeu 12 Nov - 22:32

Tu m'étonnes, pas fait pour chez nous ça. Plus de 5m c'est too much. Twisted Evil
kbio
kbio

Messages : 2402
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Castor Ven 13 Nov - 9:44

et pourquoi pas un hummer , c pas incompatible !! y'a un bail j'étais chez moto champion , on a vu johnny passer en hummer devant le magasin (tres petite la rue championnet ! ) Rolling Eyes lol!
les actuelles - Page 8 Gettyi10
Castor
Castor
Admin

Messages : 13585
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 76
Localisation : sud Finistére

https://castorex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Michel R. Gépéto Mer 18 Nov - 16:21

Belle trouvaille cette VOLVO !!!!  

L'américaine je pense que c'est la même : dans l'ancienne boite où j'étais début 80  on avait une Oldsmobile, "break/imitation bois etc " , moteur 5.3l diesel, c'était marrant à conduire, des suspensions pullman, un couple de locomotive .
Suis descendu - entre autres - jusqu'à Naples (depuis Gennevilliers siège de la boite) d'une traite au volant (pfff ! ) on passait pas inaperçus !!!

les actuelles - Page 8 Dsc02410
Michel R. Gépéto
Michel R. Gépéto

Messages : 5260
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 70
Localisation : Charente Maritime !!!

Revenir en haut Aller en bas

les actuelles - Page 8 Empty Re: les actuelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum