CASTOREX


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CASTOREX
CASTOREX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

5 participants

Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  Busaman Dim 27 Déc - 20:27

Hello les copains,

Voici ma dernière acquisition, une Mitsubishi Galant de 1988, une bonne vieille mécanique simple, dépourvue de boîtiers électroniques et autres sondes en tous genres.
Elle a presque 28 ans et roule comme une nouvelle; tout fonctionne, vitres, rétros et toit ouvrant électriques, direction assistée, pas d'ABS, pas d'airbags.
Moteur 1800 à double carbu, 1 arbre à cames en tête (8 soupapes), 90 chevaux et à peine 167.000 km.
C'était la voiture de l'épouse d'un médecin, tous les tampons de chez Mitsubishi ont été faits sur le carnet d'entretien jusqu'à 160.000 km.
Elle démarre au quart de tour, consomme entre 8 et 9 Litres.
Je viens tout juste de lui mettre 4 jantes alu en 205-50-16 (je l'ai eue avec la monte d'origine en pneus neige 185-70-14)

Fiscalement très intéressante en Belgique, car immatriculée en Oldtimer (à partir de 25 ans)
Contrôle technique (1 seule fois et puis c'est tout, pas besoin de passer chaque année, sauf si revente) 22 euros, taxe annuelle 35 euros, assurance 104 euros/an,
plaque minéralogique 30 euros.

La voici:


Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Dsc_0710

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Dsc_0711

Je ne suis pas sûr que nos voitures actuelles bourrées de saloperies électroniques tiennent et restent aussi longtemps en parfait état de marche....
Busaman
Busaman

Messages : 882
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://www.gsxr1340.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Re: Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  Michel R. Gépéto Lun 28 Déc - 9:07

c'est sûr que non ! ha si j'avais encore ma Taunus break Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! 263839 (n'empêche un vrai tank, même vitesse, même conso, mais indestructible)

belle acquisition mon Pablo Very Happy
Michel R. Gépéto
Michel R. Gépéto

Messages : 5252
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 70
Localisation : Charente Maritime !!!

Revenir en haut Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Re: Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  OBELIX Mer 30 Déc - 13:34

Superbe..et très propre..oui c''est sûr que bien entretenue elle peux encore enquiller des bornes et des années.. sunny
OBELIX
OBELIX

Messages : 2606
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 63
Localisation : AU MILIEU DES CHAMPS (OISE)

Revenir en haut Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Re: Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  Michel R. Gépéto Mer 30 Déc - 13:49

mon coup de coeur I love you :
ici
Michel R. Gépéto
Michel R. Gépéto

Messages : 5252
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 70
Localisation : Charente Maritime !!!

Revenir en haut Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Re: Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  Busaman Mer 30 Déc - 23:52

Merci Obé, merci mon Mich.

Pour le coup de coeur, voilà ce que je pensais voir:

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! 4506851527_8f16a0d320
Busaman
Busaman

Messages : 882
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://www.gsxr1340.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Re: Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  Castor Jeu 31 Déc - 8:59

j'en ai eu un break taunus comme ça, un vrai veau , moteur 1400 alors avec mon pote jean luc on avait remplacé le moteur par un 1600S lol! a l'époque on faisait souvent ce genre de bricolage!!
Castor
Castor
Admin

Messages : 13560
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 76
Localisation : sud Finistére

https://castorex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Re: Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  Michel R. Gépéto Jeu 31 Déc - 9:10

la mienne ça devait être un 1600 et oui un veau mais costaud et très chargeable !
Michel R. Gépéto
Michel R. Gépéto

Messages : 5252
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 70
Localisation : Charente Maritime !!!

Revenir en haut Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Re: Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  corben Ven 1 Jan - 8:36

Belle voiture busaman mais pourquoi ce choix ?
corben
corben
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Re: Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  Busaman Ven 1 Jan - 13:46

corben a écrit:Belle voiture busaman  mais pourquoi ce choix ?

Salut Corben, meilleurs voeux à toi !

En fait je ne recherchais pas cette voiture en particulier, je cherchais une japonaise ayant plus de 25 ans (question de fiabilité et fiscalité). Cette Galant aura 28 ans en avril.
Les prix demandés pour les Toyota ancêtres crèvent les plafonds, et à force de chercher, je suis tombé sur cette annonce; je suis allé la voir à la frontière Belgique-Allemangne, et quand j'ai vu l'état et le suivi du véhicule, j'ai succombé.

Je peux ainsi préserver ma buse et ma santé, qui cette année 2015, n'a pas été des meilleures ;-)

Ceci dit, si j'avais trouvé un break Taunus, je ne sais pas ce que j'aurais fait...lol
Busaman
Busaman

Messages : 882
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://www.gsxr1340.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Re: Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  corben Ven 1 Jan - 15:12

bonne année a toi aussi, ok en fait je me demandais si c'était un model recherché ou pas car j'en avais pas spécialement enttendu parler, j'espere qu'elle te procureras tout le plaisir que tu en attend cheers
corben
corben
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Elle a 28 ans et roule comme une neuve ! Empty Re: Elle a 28 ans et roule comme une neuve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum