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c'est par ici
souvent on parle de nos bagnoles, passées,présente , a venir, celles dont on reve etc etc j'ai donc créé ce petit forum juste pour les 4 roues!!
Re: c'est par ici
ah quand meme , depuis le temps !!
.....m'en fout je suis plus la
jackbusa- Messages : 3959
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Localisation : perpignan dans l'sud
Re: c'est par ici
y avais dejas des hondas maintenant les voitures a quand un sujet tracteur
je plaisante biensur pour les voitures
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corben- Admin
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Re: c'est par ici
ouais on sent que c'est l'hiver, faut bien causer
kbio- Messages : 2391
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Age : 54
Re: c'est par ici
grand moment de plaisir , mon crosser est chez le toubib pour une petite verif de printemps alors ils m'ont prêté un monstre de puissance
gaffe , y'a des watts, faut pas appuyer trop fort sur la pédale d'accélérateur!!
enfin , ça rappelle la martinique ou j'étais obligé de passer en première pour monter certaines routes
gaffe , y'a des watts, faut pas appuyer trop fort sur la pédale d'accélérateur!!
enfin , ça rappelle la martinique ou j'étais obligé de passer en première pour monter certaines routes
Re: c'est par ici
revision annuelle , bon je discute chez citroen de ce qu'il y a a faire!!
vu que je fais pas mal de bricoles moi meme, exemple filtre d'habitacle chez citroen 45 euros, commandé chez yakarouler 19,70 avec le port!! mais chez citroen y'a la main d'oeuvre , faut dire 2 clips a pousser pour sortir le couvercle de la boite a gant, 2 clips encore pour le couvercle du boitier filtre, et repose, j'ai bien mis 5 mn!!!
alors tout ce qui est essuis glaces, lampes , niveaux divers (flotte, liquide de freins ), plaquettes pas touche
juste passage a la boite pour controle de l'électronique pour voir si tout a bien et vidange, filtre a huile et controle des niveaux boite 4x4 vu que je n'ai pas de pont élévateur!
vu que je fais pas mal de bricoles moi meme, exemple filtre d'habitacle chez citroen 45 euros, commandé chez yakarouler 19,70 avec le port!! mais chez citroen y'a la main d'oeuvre , faut dire 2 clips a pousser pour sortir le couvercle de la boite a gant, 2 clips encore pour le couvercle du boitier filtre, et repose, j'ai bien mis 5 mn!!!
alors tout ce qui est essuis glaces, lampes , niveaux divers (flotte, liquide de freins ), plaquettes pas touche
juste passage a la boite pour controle de l'électronique pour voir si tout a bien et vidange, filtre a huile et controle des niveaux boite 4x4 vu que je n'ai pas de pont élévateur!
Re: c'est par ici
Heureusement qu'on peut encore faire quelques bricoles soi même, mais parfois, on ne peut faire autrement que de passer chez le concess. Par exemple, ce qui m'arrive depuis des mois sur ma Toyota (fabriquée en Angleterre):
C'est une Avensis Verso D4D 116ch, qui a maintenant 157000km depuis longtemps il lui arrive un truc bizarre;
en roulant, on sent une perte de puissance énorme, y a plus d'jus, et tout en gardant le pied au plancher, apres 10 ou 20 secondes, hop c'est reparti! Je suis allé chez Toyota, ils ont branché l'OBD et n'ont détecté aucun code panne.
-C'est le turbo monsieur, ça fera 3200 euros, merci monsieur. CA N'A RIEN FAIT ! toujours le même symptôme.
-On va remplacer la vanne EGR, ça fera 520 euros monsieur, merci monsieur. Bilan : PAREIL !!!!
-Ca doit être les electrovannes de pompe, ça fera 625 euros monsieur, merci monsieur, et devinez quoi: LA MEME CHOSE!!!!
Aaaaaaargh, je vais les tuer!!!
Changeons de garage, je me rends chez un autre officiel de la marque, après toutes les merdes, tant qu'à faire, allons voir.
-Si on a deja presque tout changé, il se peut que ce soit l'antipatinnage qui déconne et met le véhicule en mode "sécurité", on va vérifier les freins. Bref, tous les capteurs ont été remplacés+ le filtre à mazout, ainsi que les étriers + disques et les cables de frein à main.
Ca fera 1105 euros monsieur, merci monsieur on vous a fait la vidange en même temps.
Deux semaines de tranquilité, la voiture allait enfin "bien"
et cette semaine, depuis lundi, rebelotte!!! Y en a marre !!!!!
Un collègue me dit, je connais un jeune p'tit garagiste arabe qui travaille bien et pas cher, passe le voir.
J'y suis allé mercredi, le p'tit gars a branché son ordinateur universel, et après 20 minutes me dit:
-C'est un injecteur qui déconne, regarde sur le graphique, il donne par à coups. Tiens, je vais te balancer un bidon de Bardhal "injecteurs", tu montes sur l'autobeurk, et tu restes en 4e haut dans les tours et tu fais 100 bornes.
Verdict: la bagnole va comme au premier jour, plus de perte de puissance, et ça m'aura couté 20 euros !!!
-Mirci m'siou!
Je lui ai filé 20 euros de plus tellement je suis ...soulagé!
Toyota vous disiez ? OUI! si elle vient du Japon seulement !
Suis un peu dégouté quand même
C'est une Avensis Verso D4D 116ch, qui a maintenant 157000km depuis longtemps il lui arrive un truc bizarre;
en roulant, on sent une perte de puissance énorme, y a plus d'jus, et tout en gardant le pied au plancher, apres 10 ou 20 secondes, hop c'est reparti! Je suis allé chez Toyota, ils ont branché l'OBD et n'ont détecté aucun code panne.
-C'est le turbo monsieur, ça fera 3200 euros, merci monsieur. CA N'A RIEN FAIT ! toujours le même symptôme.
-On va remplacer la vanne EGR, ça fera 520 euros monsieur, merci monsieur. Bilan : PAREIL !!!!
-Ca doit être les electrovannes de pompe, ça fera 625 euros monsieur, merci monsieur, et devinez quoi: LA MEME CHOSE!!!!
Aaaaaaargh, je vais les tuer!!!
Changeons de garage, je me rends chez un autre officiel de la marque, après toutes les merdes, tant qu'à faire, allons voir.
-Si on a deja presque tout changé, il se peut que ce soit l'antipatinnage qui déconne et met le véhicule en mode "sécurité", on va vérifier les freins. Bref, tous les capteurs ont été remplacés+ le filtre à mazout, ainsi que les étriers + disques et les cables de frein à main.
Ca fera 1105 euros monsieur, merci monsieur on vous a fait la vidange en même temps.
Deux semaines de tranquilité, la voiture allait enfin "bien"
et cette semaine, depuis lundi, rebelotte!!! Y en a marre !!!!!
Un collègue me dit, je connais un jeune p'tit garagiste arabe qui travaille bien et pas cher, passe le voir.
J'y suis allé mercredi, le p'tit gars a branché son ordinateur universel, et après 20 minutes me dit:
-C'est un injecteur qui déconne, regarde sur le graphique, il donne par à coups. Tiens, je vais te balancer un bidon de Bardhal "injecteurs", tu montes sur l'autobeurk, et tu restes en 4e haut dans les tours et tu fais 100 bornes.
Verdict: la bagnole va comme au premier jour, plus de perte de puissance, et ça m'aura couté 20 euros !!!
-Mirci m'siou!
Je lui ai filé 20 euros de plus tellement je suis ...soulagé!
Toyota vous disiez ? OUI! si elle vient du Japon seulement !
Suis un peu dégouté quand même
Re: c'est par ici
cool que tu ai enfin trouvé la panne quand aux concess....no comment
j'ai le meme souci avec mon land perte de puissance du coup j'ai changé la pompe a gasoil, le regulateur de pression, le filtre a gasoil, l'electrovane du wastergate et surement encore 2 ou 3 bricoles et rien n'y fait, je met dans le reservoir un nettoyant injecteur il marche nikel pendant 1 semaine mais un jour le moteur se coupe en roulant et ne redemarre plus, je depose la caisse dans un garage specialiste land qui cherche la panne pendant des mois fini par rechanger la pompe et le land demare mais des qu'on appuie sur l'accelerateur le moteur calle.....là ça fait plus de 6 mois qu'il est dans ce garage et le gars ne voi pas ce qu'il peut avoir, il a essayé un nouveau calculateur rien n'y fait, pour la valise y a pas de defaut toutes les valeurs de pression de gasoil sont apparement bonnes ...... fait chier ces caisses avec leur electronique, surtout que la valise censée etre la pour facilité la vie et trouver ces panne du a un capteur ben ça sert pas a grand chose car ça trouve rien
j'ai le meme souci avec mon land perte de puissance du coup j'ai changé la pompe a gasoil, le regulateur de pression, le filtre a gasoil, l'electrovane du wastergate et surement encore 2 ou 3 bricoles et rien n'y fait, je met dans le reservoir un nettoyant injecteur il marche nikel pendant 1 semaine mais un jour le moteur se coupe en roulant et ne redemarre plus, je depose la caisse dans un garage specialiste land qui cherche la panne pendant des mois fini par rechanger la pompe et le land demare mais des qu'on appuie sur l'accelerateur le moteur calle.....là ça fait plus de 6 mois qu'il est dans ce garage et le gars ne voi pas ce qu'il peut avoir, il a essayé un nouveau calculateur rien n'y fait, pour la valise y a pas de defaut toutes les valeurs de pression de gasoil sont apparement bonnes ...... fait chier ces caisses avec leur electronique, surtout que la valise censée etre la pour facilité la vie et trouver ces panne du a un capteur ben ça sert pas a grand chose car ça trouve rien
corben- Admin
- Messages : 1971
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Localisation : valence
Re: c'est par ici
le probleme c'est que bien souvent les mecanos n'en sont pas , ils savent se servir de la boiboite pour diagnostiquer et c'est tout! si la boiboite dis rien ben ils sont paumés!
Re: c'est par ici
radiateur percé sur la ford fiesta :
prix de la pièce ici : 320e chez ford ! je fais le tour des accessoiristes sur la run, le moins cher : 280e
Mister auto : 60e (et j ai pas pris le moins cher qui était à 40), mon fils me le ramène dans sa valise
main d oeuvre chez Ford : 600e !! (oui mais vous comprenez M'sieur, faut tout démonter, l avant de la caisse, le longeron supérieur et la barre avant ou y a le déclencheur d airbag...etc....)
2 potes sont venus a la case, on a fait ça à 3, et ça m a couté.......6 bières !!
donc si j avais été un gogo en allant chez ford : 320 + 600 = 920e
ma méthode : 60e + 6 bières
prix de la pièce ici : 320e chez ford ! je fais le tour des accessoiristes sur la run, le moins cher : 280e
Mister auto : 60e (et j ai pas pris le moins cher qui était à 40), mon fils me le ramène dans sa valise
main d oeuvre chez Ford : 600e !! (oui mais vous comprenez M'sieur, faut tout démonter, l avant de la caisse, le longeron supérieur et la barre avant ou y a le déclencheur d airbag...etc....)
2 potes sont venus a la case, on a fait ça à 3, et ça m a couté.......6 bières !!
donc si j avais été un gogo en allant chez ford : 320 + 600 = 920e
ma méthode : 60e + 6 bières
Titi créole- Messages : 3696
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 57
Localisation : au soleil de La Réunion
Re: c'est par ici
Castor a écrit:le probleme c'est que bien souvent les mecanos n'en sont pas , ils savent se servir de la boiboite pour diagnostiquer et c'est tout! si la boiboite dis rien ben ils sont paumés!
oui....et non
moi j'ai un CAPTUR , neuf de neuf et au bout de 3 jours et 250 kms plus tard , en rade !!
un vrai flipper tout allumé en orange au tdb
direction renault bien sur ou il y a des mecanos , des vrais proche de la retraite !! et la ils on ouvert le capot et branché l'ordi et la rien......
c'est grave , niveau 2 on peut rien faire , c'est l'usine qui prends les commandes de l'ordi ! ah bon .....
pendant une semaine ils on chercher mais tout ces braves mecanos avaient pas le droit d'y toucher : fallait attendre les ordres de l'usine !
resultat au bout d'une semaine , ne sachant pas de quoi cela venait les ingenieurs de l'usine leurs on dit de changer 5 pieces diverses et capteurs ,mais en me disant bien que.......c'etait peut etre pas ca !!! ah bon , ....
pour le moment , 5 mois et 10 milles plus tard RAS tout vas bien
pour dire que quand il y a une panne un vrais mecano peu plus y toucher
un vieux de chez renault me disait , il y a des jours ou je touche pas un outil , je suis en permanence sur les clavier des ordis , c'est tout .
donc en fait il n'est plus utile d'etre mecano pour nos voitures actuelles
jackbusa- Messages : 3959
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 72
Localisation : perpignan dans l'sud
Re: c'est par ici
Pour ma part le gars chez qui est ma caisse à pas l ' air d être un branque, il fait de la préparation raid et à souvent des articles dans un magazine land .... enfin préparation caisse et moteur ça à peut être rien à voir avec une recherche de panne.....le truc que je comprend pas c est que les caisses sont clafi de capteur et pourtant j entend souvent dire que la valise ne voi pas de défaut quand il y à une panne
corben- Admin
- Messages : 1971
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Localisation : valence
Re: c'est par ici
le probleme des mecanos , des vrais qui ont appris comment fonctionne un moteur et n'ont pas juste fais un stage chez tel ou tel constructeur pour tel ou tel modele , c'est qu'ils sont largués coté électronique , les appareils de contrôle basique d'hier ne servent plus a rien , chaque marque a le siens avec ses logiciels propres , c'est d’ailleurs en grande partie fait expres pour obliger le client a faire entretenir dans la marque et non chez un indépendant!
on le sait bien de plus ,de nos jours on ne répare plus!! on change!! sans se poser de questions ! sans savoir pourquoi ça a merdé!
et c'est de pire en pire grace au multiplexage, on doit tout savoir sur ce qui se passe dans les entrailles d'un moteur , ok mais cette multitude de sondes, de capteurs ne diront pas pourquoi ça merde! et ça entre parenthese des fois ça sert a gruger le client
un exemple tout simple sur une moto tres simple coté renvois d'info et qui n'a pas besoin de multiplexage, l'hayabusa!! le proprio tombe en panne, verif du code C21 (ou autre je m'en rapelle plus) pompe a essence , le conss qu'aime bien les sous montre ça a son client et lui remplace la pompe alors qu'il a bien vu que le probleme vient d'autre part (filtre bouché , durite pincée, fusible cramé, etc (bon je cite personne car ça peut arriver a tout ceux qui ne connaissent pas grand chose ) on se le fait mettre bien profond!
quel régal de bricoler un H2 ou y'a pas de multiplexage, pratiquement pas d'électronique!!!
on le sait bien de plus ,de nos jours on ne répare plus!! on change!! sans se poser de questions ! sans savoir pourquoi ça a merdé!
et c'est de pire en pire grace au multiplexage, on doit tout savoir sur ce qui se passe dans les entrailles d'un moteur , ok mais cette multitude de sondes, de capteurs ne diront pas pourquoi ça merde! et ça entre parenthese des fois ça sert a gruger le client
un exemple tout simple sur une moto tres simple coté renvois d'info et qui n'a pas besoin de multiplexage, l'hayabusa!! le proprio tombe en panne, verif du code C21 (ou autre je m'en rapelle plus) pompe a essence , le conss qu'aime bien les sous montre ça a son client et lui remplace la pompe alors qu'il a bien vu que le probleme vient d'autre part (filtre bouché , durite pincée, fusible cramé, etc (bon je cite personne car ça peut arriver a tout ceux qui ne connaissent pas grand chose ) on se le fait mettre bien profond!
quel régal de bricoler un H2 ou y'a pas de multiplexage, pratiquement pas d'électronique!!!
Re: c'est par ici
Je sais pas si vous avez fait contrôler pour la perte de puissance , sur feu ma 307 HDI j'avais eu le problème et c'est mon mécano de village qui avait trouvé : le FAP ...coup de bol la caisse sous garantie , une fois changé fini le problème....mais bon je l'ai vendu problème de volant moteur sur ces bagnoles...maintenant j'ai un bon gros 6 en ligne essence sans turbo ni rien...un MOTEUR quoi...donc suis plus tranquille...juste la conso.. ...mais bon comparé à ce que Busaman a mis dans les réparations ca m'en fais des pleins..
OBELIX- Messages : 2606
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 63
Localisation : AU MILIEU DES CHAMPS (OISE)
Re: c'est par ici
moi quand j'aurai des ronds j'achèterai une 4L . Bon pour l'instant maintenant je roule en Twingo "I" et ça va pas trop mal (bon c'est une Renault alors quand tu passe sur les bosses y a un grincement important, quand tu ouvre le hayon pour aller dans le "coffre" (lol) tu le prends sur le crane mais bon ....
Michel R. Gépéto- Messages : 5251
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 70
Localisation : Charente Maritime !!!
Re: c'est par ici
c'est l'évolution!!! quand j'ai acheté la C5 des qu'on actionnait la poignée le hayon s'ouvrait tout seul doucement, quand je l'ai revendue il se refermait tout seul doucement
avec mes françaises , je suis pas trop emmerdé faut bien le reconnaitre!! mais vu que je roule pas beaucoup!! ça me parait logique!!c'est surtout les mômes qui s'en servent ! je devrais leur faire payer l'usure mais bon , ils font gaffe et jamais eu de bosses ou autre a cause d'eux!
avec mes françaises , je suis pas trop emmerdé faut bien le reconnaitre!! mais vu que je roule pas beaucoup!! ça me parait logique!!c'est surtout les mômes qui s'en servent ! je devrais leur faire payer l'usure mais bon , ils font gaffe et jamais eu de bosses ou autre a cause d'eux!
Re: c'est par ici
Eh ben cela me conforte dans mon choix depuis toujours de ne jamais acheter français ou japonais !!!
Je roule en allemande ou nordique depuis longtemps et je n'ai jamais eu ces ennuis, malgré mes forts kilométrages annuels. Auparavant j'achetais neuf, maintenant j'achète des occasions que je prend le temps de choisir en concession, et non pas à un rigolo qui a bidouillé dans son coin sans rien y connaître. Aujourd'hui mon Audi A8 a 330 000 km et JAMAIS une panne ni perte de chevaux, au contraire (360 CV mesurés à 300 000km). Ma première A8, en V8 essence avait 240 000 km lorsque je l'ai vendue, avec comme seule panne la pompe à essence (ce qui peut arriver à tout le monde) et un couple bobine-bougie. Ceci dit j'entretiens tout moi-même, y compris et SURTOUT en ce qui concerne l'électronique, où il s'avère que j'explique parfois au concessionnaire comment faire... Quand je ne sais pas faire ou n'ai pas l'outillage pour faire (un pont serait formidable) je vais à la concession mais je dicte exactement mes volontés, et je négocie AVANT les unités de temps, car je possède aussi le logiciel qui va bien qui me donne la réf des pièces et les procédures.
Je roule en allemande ou nordique depuis longtemps et je n'ai jamais eu ces ennuis, malgré mes forts kilométrages annuels. Auparavant j'achetais neuf, maintenant j'achète des occasions que je prend le temps de choisir en concession, et non pas à un rigolo qui a bidouillé dans son coin sans rien y connaître. Aujourd'hui mon Audi A8 a 330 000 km et JAMAIS une panne ni perte de chevaux, au contraire (360 CV mesurés à 300 000km). Ma première A8, en V8 essence avait 240 000 km lorsque je l'ai vendue, avec comme seule panne la pompe à essence (ce qui peut arriver à tout le monde) et un couple bobine-bougie. Ceci dit j'entretiens tout moi-même, y compris et SURTOUT en ce qui concerne l'électronique, où il s'avère que j'explique parfois au concessionnaire comment faire... Quand je ne sais pas faire ou n'ai pas l'outillage pour faire (un pont serait formidable) je vais à la concession mais je dicte exactement mes volontés, et je négocie AVANT les unités de temps, car je possède aussi le logiciel qui va bien qui me donne la réf des pièces et les procédures.
theoden- Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2008
Re: c'est par ici
mon frangin a acheté une audi 4x4 (Q5 si mes souvenirs sont bons), y'a deux ans , boite auto bien sur, petit soucis quand il accelerait au passage des vitesses y'avais un espece de cognement , donc il retourne chez audi , pas grave la bar est bien sur garantie! 1 fois, 2 fois 3fois, ils ont tout demonté , remonté , toujours pareil, changement de conss , idem, ils ont changé je ne sais combien de pieces , des super techniciens de la mort qui tue se sont deplacés, rebelote, pas trouvé, écoeuré le frangin a laissé tomber au bout d'un an!!!! ll l'a refourguée (en signalant le probleme a l'acheteur) et en a repris une autre!!
suffit de lire auto plus pour se rendre compte qu'il y a aussi des problemes sur les mercos, les audi et les bm comme sur les autres bagnoles!
quand j'étais jeune, j'ai eu 2bmw une 2000 et une 2002tij , j'ai cassé les culasses sur les deux!!! faut dire a l'époque on roulais pas a 90!!!!
suffit de lire auto plus pour se rendre compte qu'il y a aussi des problemes sur les mercos, les audi et les bm comme sur les autres bagnoles!
quand j'étais jeune, j'ai eu 2bmw une 2000 et une 2002tij , j'ai cassé les culasses sur les deux!!! faut dire a l'époque on roulais pas a 90!!!!
Re: c'est par ici
Dans les années 80-90, y'avaient des soucis sur les culasse des séries 5 turbo D : elles se fissuraient.
Perso j'ai eu une 323 i en 1986. Avant de l'acheter, le vendeur, un copain qui tenait un bistro dans le 13°, me dit :
- tu la prends un week end, tu l'essai, et tu fais faire ce qu'il faut chez BMW, rue de la Tombes Issoires (s'en foutait, il avait de l'oseille plein les poches)
RDV pris pour :
- équilibrage des roues AV
- joint porte G qui laissé passer l'air
- la 3° qui craquait
1 semaine après je les appels pour savoir où ça en été :
- ben elle va être prête, elle est au lavage
- ha oui, et alors, vous avez fait quoi ?
- ben on a équilibré les roues AV, changé le joint de porte G et la boîte de vitesses
- quoiiiiiiiiiiiiiiiii ??????!!!!???
J'appel mon pote, paniqué :
- oui, je sais, ils m'ont appelé pour me prévenir et je leur ai donné mon accord..........
Alors les Germaniques, hein, s'ont pas plus futés que les Frenkrich....
Ça fait bientôt 20 ans que je roule en Pigeot et jamais aucun emmerdement.
Le top du top, une 406 HDI boîte auto que j'ai eu en 2006 : 240.000 km et juste un train de pneus, 1 jeu de plaquettes AV et une ampoule de stop ARD
A équipement égal, c'est 30% moins cher que les chleux, alors mon choix il est fait.
Perso j'ai eu une 323 i en 1986. Avant de l'acheter, le vendeur, un copain qui tenait un bistro dans le 13°, me dit :
- tu la prends un week end, tu l'essai, et tu fais faire ce qu'il faut chez BMW, rue de la Tombes Issoires (s'en foutait, il avait de l'oseille plein les poches)
RDV pris pour :
- équilibrage des roues AV
- joint porte G qui laissé passer l'air
- la 3° qui craquait
1 semaine après je les appels pour savoir où ça en été :
- ben elle va être prête, elle est au lavage
- ha oui, et alors, vous avez fait quoi ?
- ben on a équilibré les roues AV, changé le joint de porte G et la boîte de vitesses
- quoiiiiiiiiiiiiiiiii ??????!!!!???
J'appel mon pote, paniqué :
- oui, je sais, ils m'ont appelé pour me prévenir et je leur ai donné mon accord..........
Alors les Germaniques, hein, s'ont pas plus futés que les Frenkrich....
Ça fait bientôt 20 ans que je roule en Pigeot et jamais aucun emmerdement.
Le top du top, une 406 HDI boîte auto que j'ai eu en 2006 : 240.000 km et juste un train de pneus, 1 jeu de plaquettes AV et une ampoule de stop ARD
A équipement égal, c'est 30% moins cher que les chleux, alors mon choix il est fait.
Invité- Invité
Re: c'est par ici
je lisais hier dans une revue bagnole le classement des bagnoles qui reviennent le moins cheres : achat, entretien, décote...etc....
première a chaque fois qu elles sont présentes dans le segment : Dacia !!
moi j'vous le dis, la prochaine sera une dacia, un duster ou une sandero, on verra
première a chaque fois qu elles sont présentes dans le segment : Dacia !!
moi j'vous le dis, la prochaine sera une dacia, un duster ou une sandero, on verra
Titi créole- Messages : 3696
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 57
Localisation : au soleil de La Réunion
Re: c'est par ici
Titi créole a écrit:je lisais hier dans une revue bagnole le classement des bagnoles qui reviennent le moins cheres : achat, entretien, décote...etc....
première a chaque fois qu elles sont présentes dans le segment : Dacia !!
moi j'vous le dis, la prochaine sera une dacia, un duster ou une sandero, on verra
Je plussois : si j'arrête mon activité il me faudra forcément une bagnole et ce sera une bonne grosse merde de DACIA
Quitte à raquer, autant que ce soit le moins cher possible.
Invité- Invité
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